Passer au contenu
Livraison offerte et -10% jusqu’à minuit avec le code SUMMER10
Livraison offerte et -10% jusqu’à minuit avec le code SUMMER10
Que choisir pour sa décoration murale ?

Que choisir pour sa décoration murale ?

Décorer l’intérieur de sa maison n’est pas du tout de tout repos. En plus des divers meubles et accessoires, les murs sont d’excellents supports de décoration de votre maison. Marquez votre empreinte et faites de votre intérieur un espace chaleureux et accueillant en y plaçant des décorations murales. Toutefois, le choix de ces décorations murales est parfois un casse-tête. Vous souhaitez savoir quels types de décorations murales choisir pour votre maison, nous vous proposons notre expertise dans le choix de vos décorations murales.

Utilisez les photos ou cadres photo

Pour créer un effet décoratif sur votre mur, vous pouvez vous servir de vos photos. Qu’elles soient en noir et blanc ou en couleurs, elles sont tendance et créent un effet chaleureux chez vous. Pour créer le design, il est mieux d’utiliser des photos encadrées. Les cadres photo sont de parfaits éléments de décoration en ce qu’ils sont dotés de divers design qui épousent bien les couleurs des autres éléments de votre intérieur.

En plus, elles sont disponibles suivant divers tailles et styles ou thèmes, vous permettant ainsi de varier votre décoration. Pour créer une atmosphère ludique, vous pouvez les disposer selon vos envies. Mais évitez de mêler les photos noir et blanc à ceux en couleur, pour ne pas créer un effet d’unité.

Illuminez votre intérieur avec un miroir

Objet incontournable de décoration d’intérieur, le miroir vous permet d’apporter de la lumière et du volume à votre intérieur. Peu importe le style de décoration d’intérieur que vous avez choisi, le miroir se fond dans la déco. Qu’ils soient ronds, ovales, rectangulaires, etc., il existe plusieurs types de miroirs que vous pouvez utiliser dans votre décoration murale.

Cependant pour un effet unique et dans l’optique d’attirer les regards dans un coin de votre maison vous pouvez faire naturel en optant pour un miroir avec cadre en bois peint ; ou alors, paraitre plus moderne en choisissant des cadres métalliques.

Optez pour des tapis muraux ou des tableaux

Pour donner une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur, vous pouvez choisir d’utiliser un tapis mural pour décorer votre intérieur ou même un tableau. Les tapis ne sont-ils pas conçus pour le sol ? Je vous réponds, Non, pas uniquement ! Les tapis muraux sont des œuvres d’art qui vous permettent de décorer votre mur.

Un tapis ou une tapisserie peut donc être accroché à un mur et en constituer l’unique décoration. Très souvent colorés, ces tapis vous permettent de relever les tons d’une pièce de votre maison. Vous devez toutefois vous assurer de choisir votre tapis mural proportionnellement à la superficie de la pièce qui l’accueillera.

Vous pouvez également décorer votre mur en optant pour le classique tableau. Les tableaux de grands peintres ne sont tout de même pas à la portée de tous. Mais, il est possible de trouver de jolis tableaux amateurs moins chers ou même de peindre vous-même vos tableaux décoratifs. Pour embellir un peu plus votre maison et mettre en valeur vos pièces, vous pouvez donc y placer des décorations murales. Vous en trouverez dans divers espaces marchands.

Article précédent Quelle décoration pour votre jardin ?
Articles suivant Comment décorer votre salle de bain ?