Passer au contenu
Livraison offerte et -10% jusqu’à minuit avec le code RENTREE10
Livraison offerte et -10% jusqu’à minuit avec le code RENTREE10
Comment décorer votre salle de bain ?

Comment décorer votre salle de bain ?

Bien qu’elle soit généralement la plus petite pièce de la maison, la salle de bain est un espace où l’on aime souvent se relaxer et prendre soin de soi. Pour que cet espace demeure accueillant, vous devez vous assurer de bien le décorer. Vous vous demandez comment vous y prendre pour décorer votre salle de bain nous vous, présentons quelques astuces pratiques et simples pour vous aider à améliorer la décoration de votre salle de bain.

Pensez à l’éclairage de votre salle de bain

Il est de notoriété publique que les salles de bains sont très souvent des espaces étroits où l’on met plus l’accent sur la fonctionnalité que sur les commodités. Pensez donc à bien choisir l’éclairage ! Faisant partie de la décoration, un bon éclairage est impératif et vous permettra de mettre en valeur votre salle de bain.

Il ne fait aucun doute que la lumière naturelle est la meilleure source d’éclairage. Toutefois, si votre salle de bain n’est pas dotée d’ouverture permettant un éclairage suffisant, vous pouvez très bien opter pour l’usage des sources lumineuses tels que les plafonniers ou une applique murale. Cet éclairage pour salle de bain peut également être optimisé par le choix de la peinture. Pour ce faire, optez pour des couleurs claires.

La déco de votre salle de bain : une affaire de rangement

La salle de bain étant un espace étroit, elle est très vite engorgée lorsque les objets s’y accumulent. Pour y remédier et décorer cet espace, pensez à utiliser des unités de rangement. Les espaces qu’ils soient étroits ou non sont plus agréables à la vue lorsqu’ils sont rangés. Ainsi, les unités de rangement, bien placées dans votre salle de bain, contribueront à embellir l’espace.

Que ce soit des tablettes ou des unités de rangements sur pied, vous en trouverez à votre goût. De même, ces unités de rangement vous offriront des espaces de stockage vous permettant ainsi de mieux organiser et aérer votre salle de bain.

Servez-vous des accessoires de la salle de bain

De nos jours, une salle de bain moderne est dotée d’une multitude d’accessoires destinée à la rendre plus fonctionnelle. Vous pouvez notamment vous en servir pour améliorer la décoration de votre salle de bain. Le miroir est l’un des éléments les plus importants de votre salle de bain. En plus de vous permettre de vous mirer et d’assurer vos soins, il permet de décorer cet espace. Vous pouvez donc choisir de les placer dans des cadres décoratifs, ou encore les multiplier pour donner du volume à votre salle de bain.

En décoration, vous pouvez par exemple utiliser les échelles qui, en plus de vous conférer un espace dédié au séchage des serviettes et linges, elles permettent de décorer l’espace.

De même, les savonnières et les portes-rouleau peuvent vous aider à embellir votre salle de bain. Vous devez tout simplement veiller au choix minutieux de ces éléments. Il est tout à fait possible de rendre plus fonctionnelle et attrayante votre salle de bain en jouant sur quelques éléments décoratifs.

Article précédent Que choisir pour sa décoration murale ?
Articles suivant Quels objets utiliser pour votre décoration d’intérieur ?